Vie Liturgique

Les musiciens

La paroisse compte dèjà des musiciens mais elle sera ravi de voir grandir son nombre, donc si vous jouez d'un instrument... N'hésitez pas à vous faire connaître après une célébration eucharistique auprès de l'animateur et ou du musicien ou auprès du presbytère.

Les chorales

Chanteurs, chanteuses vous êtes cordialement invitées à rejoindre la chorale lors de la messe et à vous présenter à l'animateur.

Des répétitions ont lieu, n'hésitez pas à vous renseigner sur les dates... voir Caroline Ducourant, 02 43 26 37 61

Les servants d'autel

Les enfants souhaitant être servants d'autel peuvent se renseigner après la messe à la sacristie pour mettre cela en place. Contact : Bruno MOUSSET 02 43 91 14 96 ; François MUTZ 02 43 68 24 46.

Un rassemblement des servants d'autel de toute la mayenne a lieu chaque année.

Les jeunes filles qui désirent devenir servantes d'Assemblée seront les bienvenues : contact : Françoise Chauvin 06 04 00 46.

L'éveil à la parole de Dieu

Lors de la messe du dimanche, les enfants de 3 à 9 sont accueillis à la sacristie par des adultes pendant le temps de la parole.

Nous écoutons ensemble l'évangile du jour, puis nous échangeons avec les enfants sur ce qu'ils ont compris, sur leurs questions.

Ensuite, nous proposons une activité simple, mime, coloriage... Nous terminons par une prière ou un chant. Les enfants apprécient ce temps de la messe et les parents aussi !!!

Les équipes liturgiques

Elles assurent la préparation des messes pour toutes les églises. Chaque commune dispose d'une équipe paroissiale. Vous pouvez vous renseigner auprès du presbytère de la Cathédrale si vous souhaitez en faire partie.

Pour la préparation des messes, vous pouvez vous aider de ces deux sites :

les équipes de fleurissement des églises

Quelques  personnes s'occupent, avec dévouement, des églises de notre paroisse.

Des équipes fleurissent nos églises chaque semaine.

Il est urgent que des personnes viennent renforcer les équipes n'hésitez pas à vous renseigner auprès du presbytère.

de la Cathédrale en travaux !

Contactez la Maison Diocésaine

10 rue d'Avesnières